Panasonic présente ses nouvelles solutions de chauffage et de rafraichissement au salon ISH

11/03/2019

Aquarea est connue pour être une solution hautement efficace, utilisant l'air comme source d'énergie renouvelable. Désormais, la génération J présente une efficacité de chauffage améliorée par rapport à la génération précédente, avec un COP de 5,33 sur le modèle WH-UD03JE5 et un COP de l’eau chaude domestique (ECS) jusqu’à 3,3. À partir de septembre 2019, les modèles seront classés A +++ en basse température, qui correspond à la classe énergétique la plus élevée, conformément à la nouvelle directive sur l'étiquetage énergétique 2010/30 / CE.


Pour soutenir une approche plus respectueuse de l'environnement, Aquarea utilise le réfrigérant R32. Le R32 est facile à recycler, n'a aucun impact sur la couche d'ozone et a un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) trois fois moins élevé , contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone d'un bâtiment. C'est également une alternative plus économique avec une efficacité supérieure et une consommation de fluide frigorigène réduite de 30%, permettant ainsi aux clients de réaliser des économies ainsi que des avantages environnementaux.


Aquarea J Generation peut atteindre une température de sortie d’eau de 60 ° C. En choisissant sur la télécommande parmi deux emplacements de sonde, l'utilisateur a la possibilité de régler l'alimentation en eau chaude de manière à ce qu'Aquarea fonctionne avec le meilleur COP possible pour la production d'eau chaude sanitaire. Si une plus grande quantité d’eau chaude est nécessaire, le contrôleur optimise l’unité pour un débit maximum. Cela signifie que si tous les membres de la famille veulent prendre une douche, l’Aquarea fournira toujours de l’eau chaude de manière fiable - même si une seule personne prend sa douche.


De plus, la génération J peut refroidir jusqu’à 10 ° C extérieur et certaines fonctions de contrôles avancées ont été développées. Une fonction photovoltaïque offre également la possibilité d'utiliser l'énergie solaire gratuite pour le refroidissement du bâtiment.


Pour un support de maintenance intelligent, Aquarea Service Cloud est disponible dans le cadre du système de contrôle Aquarea Smart Cloud, qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner Aquarea à distance via un smartphone. Aquarea Service Cloud permet de gagner du temps et d'éviter les visites d'installateur pour diagnostic en connectant Aquarea à une puissante infrastructure cloud pour surveiller les codes d'erreur distants. Cela permet aux installateurs de réagir plus rapidement aux pannes et aux problèmes, tout en maintenant le client totalement satisfait de ses systèmes de chauffage et d’eau chaude.

Pour les visiteurs intéressés par les solutions commerciales, Panasonic présentera la gamme PACi R32, qui offre aux distributeurs et aux installateurs une proposition à valeur ajoutée et pérenne pour les clients, avec l'assurance que les produits sont conformes à la législation européenne en vigueur. Les propriétaires d’entreprise qui passent au PACi R32 peuvent également bénéficier d’économies d’énergie et de coûts, grâce à une efficacité énergétique supérieure allant jusqu’à 10% avec le R32. Disponibles en capacités de 20 et 25 kW, les nouveaux modèles gainables disposent d'un châssis intérieur plus compact facilitant l'installation et d'un système de conduits léger et divisible. Les nouveaux modèles incluent également une option échangeur de chaleur à eau, la première du genre en Europe, disponible en Juillet 2019.

La nouvelle gamme de ballons PRO-HT Tank est compatible avec la gamme PACi R32 - un autre point d’intérêt sur le stand. Doté de la technologie Nano à double tubes, le ballon ECS PRO-HT assure un excellent transfert de chaleur grâce à un échangeur de chaleur à serpentin intégré. Lorsque vous connectez des unités R32 PACi ou ECOi 2 TUBES, la température maximale d'eau chaude sanitaire atteint jusqu'à 75 ° C, avec une classe d'efficacité énergétique de A +. Lorsqu'il est utilisé avec des unités ECOi 3 TUBES, le réservoir de 1 000 litres peut produire de l'eau chaude sanitaire gratuite jusqu'à 65 ° C via un système de récupération de chaleur, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement et la consommation d'énergie. Avec un COP élevé allant jusqu’à 6,70, c’est une solution idéale pour les grandes applications commerciales, telles que les hôtels. Disponible dans une gamme de capacités de 1000, 500 et 200 litres (PAW-VP1000 / 500 / 200LDHW).

Pour découvrir comment les solutions Panasonic peuvent optimiser l'efficacité dans les environnements résidentiels et commerciaux, visitez ISH, Hall 11, stand E67.