Nouvelles unités CO2 4 CV de Panasonic pour une gestion de la chaîne du froid efficace

Solution idéale pour de nombreuses applications de réfrigération

Utilisation d’un compresseur rotatif unique à deux étages

Longueur de tuyauterie allant jusqu’à 50 m pour une installation flexible

Utilisation du CO comme réfrigérant naturel pour des valeurs ODP et PRG réduites

La gamme de solutions de réfrigération au CO2 Panasonic offre désormais une puissance frigorifique allant de 2 à 16 kW. Les unités de condensation sont idéales pour de nombreuses applications de réfrigération, telles que les vitrines réfrigérées, les chambres froides et les congélateurs dans la distribution alimentaire, les hôtels, les magasins de proximité, les stations-service, les soins de santé (laboratoires pharmaceutiques), l’industrie (transformation alimentaire) et les entrepôts.

Solution durable

Les unités de condensation Panasonic utilisent le CO comme réfrigérant naturel. Contrairement à d’autres fluides disponibles sur le marché, il n’est ni toxique ni inflammable. Il affiche également une valeur ODP de 0 et une valeur PRP de 1, ce qui en fait une solution particulièrement intéressante d’un point de vue environnemental. En cas de fuite, seules des substances naturelles sont libérées dans l’atmosphère. Les unités offrent aussi des capacités de récupération de chaleur pour toujours plus de durabilité. Elles sont compatibles avec les meilleures solutions de contrôle du marché (Modbus RS485).

Les solutions au CO de Panasonic pour la chaîne de froid, permettent aux détaillants et commerces alimentaires de réaliser des économies sur le long terme tout en respectant les réglementations européennes en matière de systèmes de climatisation.

Installation flexible

Les unités de condensation affichent une longueur de tuyauterie allant jusqu’à 50 m pour une installation flexible et ce, dans des configurations diverses et variées. Elles disposent également d’une connexion à évaporateurs multiples, d’un bac de récupération interne de 7L et d’une gaine facile à installer grâce à un seul et unique ventilateur, avec une pression statique de 50 Pa. La légèreté et le design compact de ces unités en font des solutions de premier choix.

Les systèmes sont également dotés d’un raccordement interne pour la vanne de surpression (PRV) qui permet aux utilisateurs de garder la PRV à l’intérieur de l’unité ou de prolonger le tuyau à l’extérieur de l’unité. À noter que la PRV n’est pas fournie. Enfin, les unités incluent un filtre d’aspiration et un filtre sécheur pour faciliter leur installation et garantir leur bon fonctionnement.

Qualité garantie

Particulièrement compactes, les unités affichent un niveau de bruit d’à peine 33 dB(A). Il s’agit donc d’une solution parfaite pour exposer des produits frais et surgelés dans les espaces clients et garantir un environnement agréable. De plus, le compresseur rotatif bi-étagé de Panasonic est une solution unique qui garantit une efficacité élevée et une grande puissance de fonctionnement même en conditions extrêmes. Enfin, Panasonic a amélioré la plage de fonctionnement de sa gamme pour que les unités puissent continuer à fonctionner, même à une température extérieure de -20ºC.

Logiciel de calcul

Les nouvelles unités sont incluses dans l’outil de sélection en ligne et le logiciel de dimensionnement pour la Réfrigération CO sur Panasonic PRO Club.