Panasonic au stade de France !

Novembre 30, -0001 | Divers

Panasonic solutions chauffage & refroidissement investit le stade de France pour deux mois, du 1er décembre au 31 janvier 2023 avec une grande campagne d’affichage. Ce dispositif ambitieux s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication globale et multicanal visant à accroitre la notoriété globale de la marque auprès du grand public.

Le stade de France aux couleurs des nouvelles pompes à chaleur Aquarea K et L de Panasonic !

A l’occasion du lancement en France de deux nouvelles Pompes A Chaleur révolutionnaires : Aquarea série K et Aquarea série L, Panasonic solutions chauffage & refroidissement a fait installer 9 toiles de plus de 2700 M2 disposées tout autour de l’iconique stade français de Saint Denis.

Ces toiles, visibles tout autour du stade, resteront en place pendant 2 mois du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023.

Elles présentent les nouvelles PAC Aquarea K et Aquarea L de Panasonic. Tout droit issues des centres de R&D de la marque, elles reflètent les valeurs de l'entreprise, reposant sur l'innovation, et s'inscrivent dans la volonté de créer des technologies adaptées à une société à faible émission de carbone. Les nouveaux modèles se concentrent sur l'amélioration des performances énergétiques et offrent une gamme fonctionnant au réfrigérant naturel ce qui leur permet d’afficher des performances inégalées tout en respectant l’environnement. La génération K utilise le réfrigérant R32, ce qui en fait une excellente solution pour les logements neufs. Quant à la génération L, elle utilise le réfrigérant naturel R290, dont le Potentiel de Réchauffement Global (PRG) n’est que de 3, ce qui en fait une solution idéale pour la rénovation.

L’objectif de la campagne ? Montrer au plus grand nombre le design innovant et élégant de ces nouvelles Pompes A Chaleur et donner un coup d’accélérateur à la marque dans ce secteur particulier. Panasonic entend ainsi aussi bien conquérir des parts de marché sur le secteur résidentiel, mais aussi et surtout continuer à mieux informer les particuliers des usages et avantages des Pompes A Chaleur, ces dernières étant particulièrement intéressantes alors que la pression sur les prix des énergies fossile se renforce.

Le point d’orgue d’une campagne de communication ambitieuse

Cet affichage au Stade de France marque le point d’orgue d’une campagne de communication multicanal d’ampleur qui s’est déployée tout au long de l’année.

Panasonic a ainsi mis en place une large campagne digitale alliant aussi bien des dispositifs sur des sites d’information lifestyle ou professionnels, que du référencement ou encore de l’influence avec des résultats indéniables : plus de 4,5 millions de vue des publicités sur YouTube, une multiplication par 14 du nombre de visiteurs sur le site Panasonic, 2,6 millions de vues sur Instagram et 2,1 millions de vues sur Linkedin.

La presse n’a pas été oubliée avec une large campagne de publicité dans des magazines premium et professionnels. Une campagne radio a également été déployée sur les radios RMC, RTL, Europe 1, RFM et RTL2 du 12/09 au 25/10 2022. Les spots ont été positionnés sur un créneau stratégique :entre 6h30 et 7h30 le matin puis entre 18h30 et 19h30 le soir. Soit plus de 23 millions de contacts en moins de 7 semaines. De plus, une campagne audio digitale avec des spots contextuels a été réalisée sur les plateformes de streaming musicales dont Spotify, Deezer et Soundcloud, ce qui a généré plus de 2,6 millions de contacts.

Ce travail de communication a été complété par une création de contenus renforcée sur le site web de Panasonic (Panasonic - système de chauffage et climatisation - France) qui multiplie les articles et les outils à visée pédagogique et vient d’ajouter un blog pour compléter son offre de contenus à destination des particuliers et des professionnels.

« L’Europe et plus encore la France sont considérées comme des marchés stratégiques pour Panasonic en matière de chauffage et climatisation », explique Thierry Ronat, Country Manager France & Bénélux Panasonic solutions chauffage & refroidissement. « Plus encore, notre division est également vue comme stratégique au sein du groupe et va voir se multiplier les investissements dans les années à venir. La récente annonce de l’intention d’acquérir l’activité de climatisation commerciale de Systemair en est l’écho, et notre campagne de communication le reflet. Nous avons des ambitions et feront tout avec nos équipes pour les atteindre. »