Présentation des pompes à chaleur air-eau Aquarea de génération K et L de Panasonic

Novembre 30, -0001 | Aquarea Air/Eau

Disponibles au printemps 2023, les générations Aquarea K et L sont les dernières innovations issues des centres de R&D de Panasonic : elles reflètent les valeurs de l'entreprise, reposant sur l'innovation, et s'inscrivent dans la volonté de créer des technologies adaptées à une société à faible émission de carbone. Les nouveaux modèles se concentrent sur l'amélioration des performances énergétiques et offrent une gamme fonctionnant au réfrigérant naturel.

Des solutions bas carbone

La génération K utilise la réfrigération R32, ce qui en fait une excellente solution pour les logements neufs. Quant à la génération L, elle utilise le réfrigérant naturel R290, dont le Potentiel de Réchauffement Global (PRG) n'est que de 3. La nouvelle structure des unités extérieures des deux générations, hermétiquement closes, offre un haut niveau de sécurité et permet une installation facile et modulable. Par ailleurs, la génération K conserve une liaison frigorifique entre l'unité extérieure et intérieure, tandis que la génération L intègre une liaison hydraulique.

La nouvelle gamme Aquarea L est conçue pour maximiser les propriétés du réfrigérant R290, permettant une température de sortie d'eau jusqu'à 75°C, même lorsqu'il fait -10°C à l'extérieur. Cette gamme convient donc particulièrement bien à la rénovation et aux applications collectives où une température élevée est requise pour les radiateurs.

Avantages pratiques

Les deux générations sont plus silencieuses, jusqu'à -8 dB(A) de moins que les modèles précédents, ce qui permet de multiplier les possibilités de placement. Elles offrent par ailleurs un niveau de performance encore plus élevé pour plus d'économies, avec un SCOP optimisé atteignant 5,12.

Un design unique

Malgré les différences techniques et technologiques des deux nouvelles générations d'Aquarea, le design des unités intérieures reste le même. Elles conservent leur couleur blanche haut de gamme fidèle à l'esprit Aquarea, garantissant ainsi une intégration parfaite dans tous les intérieurs. La structure interne des unités facilite également l'accessibilité, la praticité et la modularité pour une installation et une maintenance aisées.

Les unités extérieures ont été entièrement repensées et conviendront même aux maisons les plus élégantes, intégrant le meilleur de la technologie Panasonic dans un nouveau châssis anthracite contemporain haut de gamme.

Connectivité simplifiée

Afin d'améliorer l'expérience de l'installateur et de l'utilisateur, les dernières générations sont équipées d'une nouvelle télécommande de série, qui offre une navigation intuitive simplifiée. Une deuxième télécommande est également disponible en option pour les systèmes à deux zones.

Les systèmes permettent un contrôle intelligent et un suivi de la consommation d'énergie. Aquarea Service Cloud est disponible pour les installateurs et les entreprises de maintenance et permet d’améliorer la satisfaction des clients grâce à la supervision à distance et en temps réel du parc d'installations. L'installateur a accès aux statistiques, à l'historique et aux informations du système. De plus, pour les utilisateurs finaux, l'Aquarea Smart Cloud permet un contrôle intuitif des pompes à chaleur à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur, et donne la possibilité de programmer à distance les systèmes de chauffage et de refroidissement, de suivre la consommation d'énergie et d'envoyer des notifications en cas d'anomalie. L'Aquarea Smart Cloud dispose désormais d'un espace d'installation dédié à l'avant de l'unité, simplifiant ainsi la connectivité.